Elle habitait dans le Sud de la France, il habitait en Bretagne. Mais en juillet 2008, leurs chemins se sont croisés à l’occasion d’une tournée gospel organisée par le groupe Solideo en Auvergne et en Normandie. Elle avait été recrutée comme choriste, lui comme pianiste. Un souvenir mémorable et surtout une belle rencontre amoureuse puisque deux ans plus tard ils étaient mariés…

En 2016 ils se lancent dans un projet musical commun et choisissent comme nom de groupe “Ozao”. Il s’agit de la contraction d’un mot hébreux “Hosanna” qui signifie littéralement "Sauve maintenant" et du grec "Zao" qui veut dire "revenir à la vie". Un message plein d’espoir porté par des textes qui font écho à leur foi chrétienne. Plusieurs thèmes sont abordés comme la prière, la souffrance, la recherche de la vérité... Des paroles qui invitent également au questionnement et à la réflexion sur l’existence avec ses joies, ses peines et surtout l’espérance en Jésus.

Côté musique, le style oscille entre sons pop rock et mélodies plus intimistes. Des projets familiaux et professionnels ont nécessité la mise en pause du projet mais en 2020, Ozao reprend du service et sort le titre “Dieu voit tes larmes “ en version piano voix. Durant le premier confinement lié à la crise sanitaire, près de 50 000 personnes découvrent le morceau sur Youtube : un chant plein d’espoir et de réconfort dans une période remplie de doutes et d’incertitudes. Cette même chanson est ensuite réarrangée puis enregistrée en studio pour une sortie sur les plates-formes d’écoute le 23 février 2021. Le groupe prépare actuellement un EP qui pourrait bien sortir fin 2021 ou courant 2022. Affaire à suivre !

Flora

Elle n’avait que 3 ans et déjà elle passait ses journées à chanter ! Très tôt, elle commence à suivre assidûment des cours de chant : une période de formation qui va durer environ 6 ans. A l’âge de 15 ans, elle figure parmi les 5 lauréats du booster, un concours spécial “jeunes talents” organisé à l'occasion d’un rassemblement CIJEM à Saint-Etienne. La même année elle intègre le groupe de louange de son église locale. Un an plus tard, elle rejoint la chorale LATITUDE GOSPEL. Parallèlement elle chante avec DELIR’UP, un groupe chrétien de Country Rock qui sillonne la région PACA. Première expérience studio en 2007 avec l’enregistrement de 2 titres. Début 2009, elle rejoint le conservatoire de Cavaillon dans le Vaucluse en tant que soliste pour l’atelier vocal, la classe musicale section Guitares et le groupe « musiques actuelles ».


Sylvain

Il a commencé le piano vers l’âge de 8 ans. Son père s’était acheté un petit clavier mais ne l’utilisait pas souvent : c’est sur cet instrument qu’il apprend ses tous premiers morceaux en autodidacte. Vers l’âge de 14 ans, il découvre l’univers musical de Keith Green, un chanteur chrétien américain et pianiste hors paire, dont la sensibilité et la foi sans compromis, ont profondément marqué sa vision de la musique chrétienne. A 19 ans il rejoint le groupe de louange de son église locale à Saint-Brieuc. Parallèlement il se découvre une passion pour la MAO et fait ses premiers essais d’arrangements musicaux sur un petit séquenceur. En 2008, il participe à une tournée avec le groupe solideo. Depuis 2016, il écrit et compose des chants pour le groupe Ozao.